• Juin 2014

     

    ECRIRE AU JARDIN 

     

    Michèle Legrand

     

    Le cerveau humain est conçu comme un vélocypède bigarré sur lequel on aurait greffé une moto-brouette !

     

    Cahin-caha, du premier cri au dernier souffle, le chemin est ponctué de gadins monumentaux. Parfois tout seul, en silence, chacun se trouve mis en abîme. Au 1er réveil par exemple, dans le petit matin calme, à se demander comment la si paisible personne que l’on est, si gentiment allongée sous la couette, écoutant la respiration lente et régulière de son amour couché tout à côté, a pu commettre des meurtres sanglants pendant la nuit, basculant tout son entourage dans des précipices lors d’une randonnée en montagne !

     

    Parfois le bug est retentissant… Surmultiplié par les médias, la SNCF se trouve la risée du monde entier. Faire des trains trop larges qui ne passent plus dans les quais d’Edgard ! Fulgence Bienvenue a beau fulminer dans sa tombe, le fait est là. Ça passe plus. Va falloir élargir!

     

    Ainsi de nombreux hospitalisés doivent sortir de leur lit pour sortir de leur chambre. Paralysés, aveugles, amputés, peu importe, leur lit à roulettes ne peut pas sortir ! Le petit vélocypède bigarré de l’architecte a encore sévi ! Bousculé par la greffe de la motobrouette, il n’a pas mesuré la largeur des portes !

     

     

     

    Cahin-caha, trop vite, trop vite, plus vite, plus vite, de galéjades en sombres dimanches, le tandem dépareillé nous joue quelques tours.

     

    Mystérieux compagnon de contrainte !

     

    « atelier 2014 mai & juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :